Grâce à l’isolation de sol, vous limitez la perte de chaleur et vous bénéficiez d’un confort de vie optimale. Vous rentabilisez rapidement votre investissement : pour une maison 3 façades, les économies d’énergie annuelles s’élèvent même à 200 € *. Vous profitez aussi des primes d’énergie !
Il n’y a rien de plus désagréable qu’un sol froid dans votre habitation. L’isolation du sol empêche le froid de remonter du sous-sol. Résultat : la température de votre sol augmente. Votre sol est plus chaud au toucher, ce qui améliore considérablement votre confort de vie.
Concernant l’isolation du sol, vous pouvez procéder de différentes manières. Vous pouvez isoler votre sol par le haut, où l’isolation est appliquée directement dans la structure de votre sol. Vous pouvez également isoler votre sol par le bas, via un éventuel vide sanitaire sous votre habitation.
L’effet de cette isolation du sol est aussitôt perceptible sur le plan financier. Vous consommez moins d’énergie et vous réalisez d’importantes économies sur vos coûts énergétiques. Outre l’économie réalisée sur votre énergie, votre gestionnaire de réseau verse également des primes d’isolation avantageuses.
✔️ confort de vie optimal : votre sol est plus chaud au toucher
✔️ vous économisez sur votre facture d’énergie
✔️ rendement immédiat
✔️ la valeur de votre bien augmente
✔️ l’environnement profite grâce à une consommation d’énergie réduite
Pluimers Isolation choisit pour une isolation haut de gamme: de la mousse polyuréthane (mousse PU) projeté.
Ce produit offre une très bonne valeur d’isolation : la valeur Lambda est de 0,023 W/mK.
Outre le confort thermique, la mousse PU est très résistant à la pression.
Le prix pour l’isolation projetée avec la mousse PU se situe entre 25 et 40 euros par m². Bien entendu, le prix dépend fortement de la surface à isoler et de l’épaisseur souhaitée.
Si vous souhaitez un devis précis pour votre projet d’isolation, faites appel à un consultant en isolation de Pluimers Isolation. Vous recevrez un devis gratuit, éventuellement après une visite sur place.
Pour une maison à trois façades moyenne, les économies peuvent s’élever à 200 euros par an. Ce calcul rend la période d’amortissement de l’isolation du sol très courte. En règle générale, l’investissement dans l’isolation du sol est amorti en 10 ans.
Milieu Centraal a calculé qu’on peut même comparer un tel investissement à un compte d’épargne rémunéré à 4 %. De plus, les primes d’isolation avantageuses vous donnent un coup de pouce supplémentaire.
*Source : Milieu Centraal. Économies basées sur un coût d’1,20 € par m³ de gaz et une maison à trois façades moyenne.
Pour soutenir leur investissement, les rénovateurs bénéficient souvent d’une prime à l’isolation.
Le montant de la prime varie également en fonction des revenus du ménage.
Evidemment, le bénéfice de ces primes à l’isolation dépend de quelques conditions. Pour en savoir plus, consultez notre page sur les primes.